Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon séjour au Canada
25 novembre 2009

Un peu de news !

Il s'en est passées des choses depuis notre voyage à New York !

Tout d'abord, Céline est venue nous rendre visite à Guelph le week-end du 7 novembre. Au programme, hachi-parmentier, Pierre's poutine, french cuisine élaborée par nos cuistos Vélu, Carrez, Villeneuve associés (pavés de saumon, riz, aubergines, tomates, oignons, champignons... et une tarte tatin plutot réussie compte tenu des moyens techniques !). Ce fut également l'occasion de s'entrainer pour le Test Of English for International Communication - ça fait tout de suite vachement plus sérieux que TOEIC.

Alors oui, ce fameux Test Of Eng... le TOEIC quoi ! Nous l'avons passé le week end suivant, celui du 14 si vous suivez toujours ! Au total, 5 français (Noémie, Céline, Claire, Thomas et moi) et des milliards d'asiatiques (bon, d'accord, j'exagère peut-être un peu mais ils étaient beaucoup) ! A tel point que les instructions sur la porte d'entrée étaient écrites en chinois et japonais (je suppose) mais rien en anglais, et encore moins en français ! Bref, nous sommes finalement rentrés dans le bâtiment, et après une photo d'identitée express, mais un remplissage de papiers administratifs ultra longs, nous commençons le test, et c'est partit pour 2 heures non stop. Okay, c'est vrai, deux heures c'est pas longs, mais quand ça fait plus de 5 mois qu'on ne s'est pas assis sur une chaise pendant plus d'une demie heure, qui plus est lorsqu'il s'agit de réflechir, croyez moi, deux heures, c'est pas facile... Au final, on est tous ressortit avec un mal de tête, Claire a fait la distribution d'Advil, et nous voila repartit vers la station de bus ! Retour à Guelph, attente des résultats...

Alors qu'on nous avait annoncé trois semaines de délai entre le passage du test et les résultats, ceux ci sont arrivés comme par magie dans nos boites aux lettres hier, le lundi 23 novembre. Grand moment, ouverture de la lettre, découverte de nos scores ! Au final, Thomas l'emporte haut la main avec un 880/990 et je ne suis pas peu fière de vous annoncer que je décroche le TOEIC avec un score total de 965/990. Oui, maintenant, selon la grille de score, j'ai une maîtrise professionnelle internationale supérieure.. Bon, c'est vrai je me la raconte, mais ça fait plaisir quand meme !
Petit retour en arrière, le vendredi 20 novembre, nous sommes allés voir avec Thomas, Rob et Sheryl un match de basketball (NBA !!!!) à Toronto. Les Raptors de Toronto ont remporté le match face au Heat de Miami. En bref, le match était hyper impressionant, les joueurs supers grands, et très bons, les pompomsgirls dansaient très bien, et l'ambiance était géniale ! Très impressionant !!

Suite des aventures: mon stage se termine officiellement demain, le mercredi 25 novembre, mais parce que je suis quelqu'un qui aime faire les choses jusqu'au bout (...), je me suis proposée pour terminer la semaine... Donc la fin du stage, c'est vendredi, avec un lunch d'aurevoir le jeudi midi avec ma maitre de stage et l'équipe du labo.
Mardi prochain sera notre dernier cours à l'ESL Café, ce qui va énormément me manqué après mon retour en France !!
Et puis le jeudi 3 décembre sera le début de notre chevauchée fantastique : Thomas et Hélène à l'assaut du Québec (et un petit bout de l'Ontario).

A bientot !!

Les photos arriveront un peu plus tard pour cause de flemme...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon tu le termine quand ton blog!<br /> bonne journée
Mon séjour au Canada
Publicité
Mon séjour au Canada
Publicité